Fifty Shades of Snape

Hey !

I'm back again, et cette fois, j'amène avec moi un Trailer s'intitulant " Fifty Shades of Snape" ! Enfin, le monde va pouvoir connaître la vérité sur le professeur Rogue ! 

Pour ceux que ça intéresse, et pour la petite histoire, l'idée m'est venue de manière complètement random, comme une illumination soudaine, alors que j'errais sur mon PC à trier mes vidéos ! Au départ, ça part d'un délire puisque j'avais eu l'idée de faire une fanfiction du même nom (que je ferai peut être d'ailleurs, pour le fun !), et du coup j'me suis dis que ça pourrait être excellent de parodier la vraie bande annonce de 50 shades of Grey mais avec HP !!

Je suis désolée d'avance pour les gens qui sont fâchés avec l'anglais, car j'ai repris le trailer anglais, mais je trouve que les voix sont mieux qu'en français. J'avais aussi fais une version française, mais je ne l'ai pas posté car ça ferait doublon. Du coup, j'ai quand même pensé à vous, vous pouvez ajouter les sous tires sur la vidéo ;) !! 

 

(et monologue sur la création de la vidéo) : 

Alors forcément, c'était obligé que ça soit avec Snape... parce que...c'est ...comme ça, je suis trop fan, et il me fait trop rire. Du coup, en même temps ça me permet de le mettre en valeur (ou plutôt à sa vraie valeur), tout en m'éclatant à faire un truc un peu loufoque, mais au final, plus je montais la vidéo, et plus c'est devenu " sérieux " ! A la fin, je dois avouer que pour une fois, j'étais (et je suis) super fière de ce que j'ai fais, on y croirait presque !!! Mais qui c'est, peut-être qu'un jour on va découvrir que Snape, toujours fou amoureux de Lily, et à défaut de pouvoir l'avoir, s'est impreigné de Harry dès qu'il l'a apperçu dans son berceau, la nuit de la mort de Lily (Twilight c'est un peu glauque quand même...). Ou peut être même que JK Rowling va nous avouer que la relatio de haine entre Harry et Snape cache en fait une attirance secrete et refoulée, mais réciproque, depuis le début !!! PLOT TWIST DE LA MORT ! 

Enfin, pour tout dire, au départ je suis pas super fan des Snarry ou des Drarry ou des "ship" entre personnages style Hermione et Rogue, mais je respecte et je comprends tout à fait !! Mais pour le coup, y'a quand même des fois où c'est excellent, ou juste bien foutu ! 

En fait, ce que j'adore dans le fait de prendre des images d'un film et de faire un autre montage, c'est que ça montre bien que chaque détail compte, quand on fait un film !! Si on change la musique, ou le montage, même un petit peu, ça peut changer tout le feeling ou l'ambiance du film !! Avec la même matière de départ, on peut faire tellement de choses différentes, c'est ça qui est impressionnant et excellent ! 

En tout cas, je me suis vraiment éclatée à faire ce montage, j'ai trouvé ça super intéressant, d'avoir des images " en vrac ", et de pouvoir créer tout ce qu'on veut avec ça !! Modifier des images existantes, c'est complètement différent que de faire un film entièrement, parce que quand on fait son film, c'est nous qui faisons les images, on sait déjà ce qu'on va faire plus ou moins, et à quoi on veut que ça ressemble, du coup, dans notre tête, le montage est un peu fait... Alors que là, on prend des images en vrac, et on en fait en gros ce qui nous passe par la tête !! Enfin, c'est comme ça que je le vois, sur le coup ! 

Quand j'ai eu l'idée de faire 50 Shades of Snape, je savais que je voulais faire une histoire impossible et compliquée entre Harry et Rogue, mais je ne savais pas exactement à quoi ça ressemblerait, même si les idées fleurissaient petit à petit dans ma tête ! On plante une graine, et elle pousse de plus en plus et fini par former pleins d'autres feuilles, et à la fin, une fleur ! (#metaphor spawn) 

J'ai commencé en prenant tous mes DVD d'HP, et j'ai visionné les 8 films en accéléré, et j'ai pris les scènes que je trouvais intéressantes à réutiliser. Je cherchais surtout les scènes avec Snape, et comme je connais super bien les films, je savais à peu près où trouver telle ou telle chose. Je tenais quand même à ce que la bande annonce soit bordéliquement ordonnée, c'est à dire qu'elle parte un peu dans tous les sens, et qu'on pourrait ne pas comprendre toute la logique de pourquoi tel ou tel truc est là à ce moment, mais en gardant un fil conducteur assez précis ! En fait, je voulais aussi garder la chronologie de l'histoire, donc normalement, au début on le voit petit, et à la fin il est grand (c'est une longue histoire d'amour!!). Même si certains plans sont dans le désordre, je ne voulais pas qu'on le voit gamin, puis grand, puis gamin, je trouvais ça bizarre.... Donc voilà, c'est déjà ça. Donc au final, après plusieurs heures de super-accéléré visionnage, je me suis retrouvée avec 1h30 de rushs !!! J'ai pas pris toutes les scènes avec Severus, mais ça voudrait dire que dans tous les films on le verrait entre 1h30 et 2h00.... owwww *meurt* ... Et là j'ai trop envie de faire une vidéo qui regroupe tous ses passages, en mode grosse groupie !! >o< Mais, à mon très grand (infini) regret, la bande annonce ne faisait que 2min (car je tenais aussi à prendre le vrai trailer, sans le toucher !!), donc un sacré tri s'imposait... Mais toutes les scènes avec lui sont parfaites !!! D'ailleurs, j'aurais trop aimé insérer le moment où il est travesti en grand mère de Neville (dans le 3), pour montrer une de ses pratiques étranges, mais je n'ai pas pu ! Ca me rappelle ce qu'un des monteurs d'HP disait, je me souviens plus de la quotation exacte mais en gros il disait que ce qui est dur quand on fait du montage, c'est qu'il faut arriver à choisir entre plusieurs plans, même si parfois tout te plais, et que tu aimerais tout mettre, il faut faire des choix ! 

En réalité, la graine que j'ai planté fleurissait tellement bien (me revoilà avec ma métaphore) au fur et à mesure que je faisais le montage, que je me suis retrouvée avec une intrigue digne d'un policier à moitié roman à l'eau de rose, et j'avais une bande annonce hyper complète de leur histoire d'amour, qui durait 30 min .... *sobs* Du coup, j'ai dû vraiment faire des concessions.. ô tristesse. Mais je suis contente du tournant que mon trailer a pris ! 

Concernant mon trailer de 30 min, je ne sais pas ce qui me retient de ne pas le faire quand même, j'ai tellement d'idées dans la tête sur une histoire un peu glauque et super compliquée entre les personnages, que j'ai l'impression que c'est un monstre qui grandit et qui ne demande qu'à s'échapper, si je le fais pas je vais me faire monstruauser de l'intérieur (ça veut rien dire du tout)... Je ne vais rien dire sur l'intrigue, au cas où un jour je le fais, pour ne pas vous spoiler. Même si les chances de spoil sont très minces car il faudrait que vous ayez lu jusqu'ici, et comme cet argument est imparable, je ne vais pas m'embêter à en chercher un autre ! Et puis, d'autant plus que si je m'écoute, je vais faire trop de trucs sur Harry Potter, et j'ai bien peur que ça ne finisse par souler tout le monde (snif snif). 

Je sais plus où j'en étais dans ma narration, je divague trop... Mais c'est bien la première fois que j'écris autant, mais qui sait, peut être qu'un jour ça intéressera quelqu'un de savoir ça !! Lol

En tout cas, j'ai fini par réussir à faire le tri, j'ai passé genre 2 jours entiers sur le montage, j'ai visionné au moins 50 000 fois la vraie bande annonce (que je connais maintenant par coeur, surtout la bande son en fait) !! 

Et au final, je me suis vraiment amusée à faire ça, je me demande si je ne pourrais pas en refaire d'autres...sur d'autres films... Faudra que je vois, mais en tout cas si j'le fais, je sais déjà quel film je vais parodier, ça aussi, en l'honneur d'un vieux délire avec des amis, et allez, dans un élan je vais vous dire lequel ça sera, pour les petits chanceux (ou les fous) qui auront lu jusqu'au bout : Le Seigneur des Anneaux

Sur ce, à la revoyure ;) 

La vidéo 

Commentaires (2)

1. Melly 26/02/2015

Ohh merci pour ton commentaire, ça me fait trop plaisir tout plein !!! Je pensais que personne ne lirait ça ! XD
Ok alors je le ferai :)

2. Hikaru 23/02/2015

Ah j'adore
Tu as trop bien fait
Le "Je ne vais rien dire sur l'intrigue, au cas où un jour je le fais, pour ne pas vous spoiler. Même si les chances de spoil sont très minces car il faudrait que vous ayez lu jusqu'ici" déjà j'ai tout lu
Et donc tu me donne trop envie de savoir car sa a l'air génial
Sinon merci pour les sous-titre je t'adore

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×